Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique profonde dérivée du Hatha Yoga, qui puise ses influences dans le Yoga Indien, le Daoïsme chinois et la science Occidentale.

C'est Paul Grilley dans les années 1990, qui formé par Paulie Zink, au Taoïste qui l'aurait développé et fait connaître. C'est une pratique d'approche lente dans laquelle les poses sont maintenues de manière détendue pendant une période plus ou moins longue....

Une pratique douce qui se concentre sur les tissus conjonctifs comme les articulations, les ligaments, les os, les cartilages et les fascias. La respiration joue un rôle fondamental : le Yin associe les combinaisons de respirations lentes et profondes et favorise l'accès à un état méditatif avancé.

Bienfaits : - améliore la flexibilité globale du corps - améliore la mobilité articulaire - améliore la santé des articulations, des os - renforce les tissus conjonctifs - améliore l'alignement postural - prévient les maux de dos et blessures - maintien la souplesse de la colonne vertébrale - stimule le système digestif, les reins, les intestins - soulage le stress, l'anxiété - améliore le sommeil, la santé mentale et émotionnelle - prépare le pratiquant à la méditation.

Le Yin Yoga est accessible à tous.

Hatha Yoga : en savoir +

Yoga Nidra : en savoir +